Mémoire jet d'encre intégrée

La mémoire est l'un des composants principaux de la plupart des appareils électroniques. Il a des téléphones, des ordinateurs, des routeurs, des cartes SIM, des clés USB et même des imprimantes. Dans ce dernier cas, cet élément d'architecture reçoit peu d'attention, malgré le fait qu'il joue son rôle.

Quelle est la quantité de mémoire interne?

La mémoire est un concept assez commun. Dans le cas des appareils électroniques, il est divisé en interne (la quantité de données stockées) et opérationnel (la quantité d'informations que le processeur peut traiter à la fois). Les ordinateurs auront un autre type de périphérique de stockage, mais maintenant cela ne le concerne pas.

Le stockage à long terme des données sur l'imprimante n'est pas disponible. Mais son travail nécessite la capacité de conserver dans la mémoire cache des informations sur les images imprimées, les paramètres d'impression et autres éléments nécessaires au travail. Et ce volume détermine la capacité de l'imprimante à imprimer des images complexes de grande taille. Il n'est pas difficile de déterminer le résultat possible de l'impression, connaissant la capacité de stockage de l'appareil d'impression. Il suffit de comparer le "poids" de la photo, allant imprimer avec la quantité de RAM.

C'est important! La deuxième caractéristique devrait être un peu plus grande, car dans tous les cas, il devrait y avoir place pour d’autres données de travail. S'il n'y a pas assez de mémoire, l'image "se rétrécira" et sa qualité en souffrira.

Comment connaître la quantité de mémoire interne imprimante à jet d'encre

Certains modèles de périphériques d'impression offrent à leurs utilisateurs la possibilité d'afficher un test ou, comme on l'appelle aussi, une page "Ingénierie", qui affiche des informations sur l'état interne du périphérique. Cette page peut être obtenue en appuyant sur une ou plusieurs touches. Pour un modèle particulier, il est préférable de clarifier le réseau.

Si l'imprimante a été achetée lors de la vente officielle, des instructions sont fournies avec le kit. En règle générale, il doit contenir les paramètres, y compris le volume du module de stockage opérationnel.

Si la mémoire est insuffisante, vous pouvez toujours l'augmenter à l'aide des modules appropriés. Pour les installer correctement, vous devez consulter Internet avec une liste de modèles pris en charge par l'architecture de l'imprimante.

Laissez Vos Commentaires