Centre de bricolage depuis un autoradio

Avec les bons outils, vous pouvez transformer l’autoradio en un appareil permettant d’écouter de la musique à la maison. Vous avez besoin du bon équipement, tel qu'une source d'alimentation. Et en quelques étapes, vous pouvez faire de l’autoradio un appareil permettant d’écouter de la musique à l’intérieur.

Instructions pour la création d'un centre musical à partir d'un autoradio

Vous avez besoin d'une alimentation pour créer un centre musical. Mais il n'est pas nécessaire que ce soit nouveau. Si vous avez un ancien ordinateur, débranchez-le et utilisez-le pour votre projet.

  1. Pour commencer à utiliser votre chaîne stéréo, recherchez les fils vert et noir de l’appareil et placez un morceau de fil entre eux de sorte qu’il serve de cavalier.
  2. Sur l’autoradio, torsadez les câbles rouge et jaune.
  3. Ensuite, connectez le fil de terre noir du système stéréo au fil noir du connecteur.
  4. Les fils rouge et jaune de la chaîne stéréo sont connectés au fil jaune du connecteur.
  5. Suivez ensuite les instructions habituelles pour connecter la chaîne stéréo à vos haut-parleurs.

Bien que l’utilisation d’une source d’alimentation pour connecter une voiture stéréo à votre domicile soit un moyen, vous pouvez le faire même si vous n’avez pas d’appareil.

  1. Vous pouvez connecter les haut-parleurs à la radio à l'aide de fils gris et vert.
  2. Vous devrez peut-être utiliser un câble de haut-parleur supplémentaire.
  3. L'étape suivante consiste à connecter les fils jaune et rouge du système stéréo et à ajouter un haut-parleur supplémentaire pour le son stéréo.
  4. Connectez les fils avec de la soudure ou du ruban isolant pour obtenir un résultat de qualité.
  5. Vous avez besoin d’un cordon d’alimentation 12 V pour pouvoir connecter l’appareil au réseau. Il peut être facilement acheté dans n'importe quel magasin technique.
  6. Coupez l'extrémité du cordon d'alimentation et connectez le fil noir à la ligne blanche autour des fils stéréo rouge et jaune.

Schéma de câblage

Bien que la plupart des enregistreurs aient un nombre différent d'entrées et de sorties, il n'est pas difficile de trouver une méthode pour les connecter à un réseau 220 volts lors de la fabrication d'un système audio domestique. Le schéma de câblage standard des câbles se présente comme suit:

Pour alimenter le système en utilisant une alimentation conventionnelle de l'ancien PC. Avant de le connecter au système, vous devez vérifier que le périphérique dispose de suffisamment de puissance pour obtenir 5 ampères.

Connecteurs requis pour la connexion:

Les alimentations de type ATX doivent être connectées via des prises de contrôle. Ils sont sur un peigne à 24 broches.

L'image montre quels fils doivent être connectés à l'autoradio.

Le dos de l'appareil est comme suit:

Pour différents types de radio, l'emplacement d'installation, le nombre de sorties sonores et d'autres paramètres peuvent varier. Seuls les codes de couleur des câbles ne changent pas.

Test de l'appareil

Pour vérifier le centre musical, vous devez d’abord télécharger le fichier audio sur un support de stockage portable avec sortie USB. Ensuite, allumez le centre musical dans le réseau électrique. L'indicateur confirmant l'inclusion doit être mis en évidence.

Ensuite, insérez le lecteur flash USB dans le port USB souhaité. Si toutes les actions ont été effectuées correctement, les haut-parleurs devraient reproduire le son. S'il n'y a pas de son, augmentez le volume ou vérifiez la connexion de tous les contacts.

Regarde la vidéo: Fabriquer une enceinte bluetooth ! (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires