Finisseur MFP: de quoi s'agit-il

Les appareils modernes simplifient considérablement le travail quotidien avec les papiers pour les employés de bureaux et d’organismes bancaires. Il est difficile d’imaginer comment un employé de bureau sera capable de perforer et de relier manuellement un grand nombre de feuilles, d’obtenir un résultat de haute qualité et d’y passer un minimum de temps. Tout cela se fixe facilement avec le finisseur.

Qu'est-ce qu'un finisseur MFP?

Un finisseur est un dispositif qui attache un document à l'aide de ressorts en métal ou en plastique, ce qui vous permet de relier rapidement les feuilles et de disposer en même temps la superbe couverture.

L'équipement est conditionnellement divisé en quatre types:

  • liants thermiques;
  • sous les supports métalliques;
  • sous monture en plastique;
  • dispositifs combinés.

Pourquoi ai-je besoin d'un module de finition MFP?

Le finisseur peut avoir de nombreuses fonctionnalités:

  1. Agrafeuse. L'appareil est équipé d'une agrafeuse. Étant donné le modèle, il est possible de fixer 25 à 50 feuilles.
  2. Conduire Le texte imprimé qui sort peut être envoyé dans le bac de finition.
  3. Trou de poinçon. Important - cette option est le plus souvent commandée séparément du classeur.
  4. Dossier. Plie le papier en deux à la sortie du MFP.

Comment utiliser

L'équipement chauffe un dossier spécial où vous devez mettre du papier. La racine est imprégnée de colle, qui se ramollit lorsqu'elle est chauffée et colle le tout dans un seul document. Lorsque la reliure se refroidit, elle peut être utilisée comme une brochure.

À l'aide! Dans les appareils coûteux, il existe une unité de refroidissement intégrée. Le nombre maximum de feuilles peut atteindre 1000 pièces. De plus, la qualité du document reçu est proche de la typographie.

Le corps de la structure peut être en métal, en plastique, combiné. Le principal avantage des dispositifs en plastique est leur faible poids et leur faible prix. Ces modèles sont utilisés pour des travaux ne dépassant pas 150 feuilles.

La reliure combinée représente une construction d'un boîtier en plastique du mécanisme de reliure avec un lit de métal. Ces appareils sont utilisés pour travailler avec un grand nombre de feuilles.

Pour un fonctionnement normal, on utilise le plus souvent un équipement avec un boîtier métallique, ce qui est relativement pratique et fiable. Le principal inconvénient est le coût élevé et le poids important. Mais néanmoins, il produit une reliure presque professionnelle. Le principal domaine d'utilisation: divers calendriers, brochures, catalogues. Le choix du bon modèle de finition dépend des conditions de fonctionnement de l'équipement.

Laissez Vos Commentaires