Linoléum gris à l'intérieur

Le sol est la base à partir de laquelle tout ce qui est introduit à l'intérieur est repoussé. La décision stylistique dépend non seulement de la couleur, mais aussi de la texture.

Avantages et inconvénients de l'utilisation de linoléum gris à l'intérieur

Il existe un assez grand nombre de types de revêtements de sol. À partir des planches rabotées, se terminant par les planchers en vrac en polymère. De toute cette diversité, c’est peut-être le linoléum gris à l’intérieur, dont la photo est présentée ci-dessus, qui présente à la fois un aspect pratique, une polyvalence et une grande variété de motifs.

Considérant toutes les caractéristiques du linoléum gris à l'intérieur, il convient de souligner les avantages suivants:

  1. La longévité.
  2. La durabilité.
  3. Excellent rapport qualité prix.
  4. Le matériau a une propriété de glissement réduite.
  5. Universalité.
  6. Facile d'entretien
  7. Le linoléum est fabriqué dans un matériau étanche à l'air et à l'humidité, ce qui constitue un avantage important lors de la pose. Cela est particulièrement vrai dans les pièces où une accumulation d'humidité ou de condensation est possible.
  8. Facilité de style.
  9. Le linoléum gris de teintes pâles souligne parfaitement les taches de couleur dans la pièce.
  10. Ce sont les couleurs d'une échelle grisâtre qui cachent le mieux les inégalités du sol.
  11. De plus, la saleté et les débris ne seront pas visibles sur une surface de cette couleur, ce qui est particulièrement important pour les locaux industriels, les lieux de restauration ou les corridors.

Malgré tous les paramètres positifs, ce type de revêtement de sol présente encore plusieurs inconvénients:

  1. Les sensations tactiles de toucher un pied nu à la surface du linoléum ne sont pas naturelles. C'est-à-dire que le matériau n'est pas adapté à la création d'intérieurs éco-centrés.
  2. Le respect de l'environnement du matériau n'est pas au plus haut niveau.
  3. L'abus de gris peut créer une pièce sombre.
  4. N'utilisez pas de teintes sombres aux premiers étages ou lorsqu'il y a peu de lumière. Une exception ne peut être qu'une couleur très très claire, dans laquelle il y a beaucoup de couleur blanche.

Référence: Pour beaucoup, le gris peut sembler trop ennuyeux. Pour ce faire, il suffit de poser un tapis brillant sur le sol et le gris sera transformé de la manière la plus inattendue.

Pour quelles chambres est-il idéal?

Voici les cas dans lesquels il convient:

  1. Monophonique, sous un arbre aux tons clairs, un compagnon idéal du style campagnard, provençal, high-tech, moderne, fusion. Ce matériau peut être décoré dans un style loft.
  2. Avec l'effet des carreaux de céramique, il est préférable d'utiliser dans la cuisine ou dans le couloir.
  3. Si la couleur du linoléum est gris foncé, la pièce doit être grande et bien éclairée. Sinon, il risque de devenir visuellement plus petit qu'il ne l'est réellement.
  4. Des options lumineuses pour les revêtements de sol sans motif prononcé conviennent aux chambres d'enfants.

Les combinaisons suivantes ne doivent pas être maltraitées:

  1. Un grand motif dans les petites pièces, les pépinières ou les intérieurs où abondent les autres types de décor.
  2. Si vous utilisez du gris, évitez les teintes similaires dans le reste de la pièce, en particulier pour les solutions de couleur foncée.

IMPORTANT: Étant donné qu’il s’agit d’un linoléum gris, vous devez immédiatement faire une réservation selon laquelle il ne convient pas à tous les intérieurs.

Tendances dans l'utilisation des matériaux dans le design moderne

Le linoléum a toujours été, est et reste un matériau populaire. Après tout, il a de nombreux avantages. En outre, un large éventail de caractéristiques permettra son application avec autant de succès dans la chambre des enfants que lorsque certaines caractéristiques sont requises pour le sol.

Aujourd'hui, le gris connaît peut-être le pic de popularité. C'est donc le linoléum gris que l'on trouve souvent dans les cafés et restaurants accueillants.

Laissez Vos Commentaires