Comment laver la mousse de montage du stratifié

La mousse qui entre en contact avec le stratifié est un problème que vous pouvez rencontrer assez souvent, il vous suffit de commencer les réparations ou d’effectuer une sorte de manipulation de la construction dans la maison. Comment faire face à une telle "nuisance"?

Contamination de l'installation sur le stratifié

La mousse de polyuréthane, dans sa structure, est un composé chimique poussé hors du récipient à l’aide d’air comprimé, qui durcit et se dilate au contact du liquide. Assez d'humidité, toujours présente dans l'air qui nous entoure, et les processus chimiques commenceront à agir.

Pour éviter de le toucher accidentellement au sol ("déchirer" accidentellement une trop grande capacité de réservoir sur le sol), vous pouvez jouer en toute sécurité: vous devez prendre le flacon et simplement en libérer le contenu dans un sac en plastique, puis le jeter. De telles actions aideront à comprendre la pression interne dans le cylindre et permettront un meilleur contrôle du flux de formation de mousse. En outre, cela peut vous éviter une "déchirure" aiguë du récipient du cylindre - le moussage sera uniforme et contrôlé.

IMPORTANT! Vous ne devez pas laisser la mousse de montage sur le stratifié, même une fois la réparation terminée ou même si cela ne gêne personne à première vue.

Les animaux domestiques et les enfants peuvent en manger ou oublier l’accès à l’oxygène dans le corps - cela vaut la peine de nettoyer les enfants et les animaux pendant les travaux d’installation et de réparation! Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un matériau de construction hautement inflammable - souvenez-vous de ceci.

Comment laver la mousse sans endommager le revêtement?

Si, après un avertissement préventif, elle est sur le sol, des produits chimiques ménagers viendront à la rescousse.

Dans chaque quincaillerie, vous pouvez acheter des produits ménagers spéciaux (commerciaux) qui peuvent rapidement éliminer complètement la «pollution» du stratifié et des revêtements de sol similaires.

Il convient de noter que les produits chimiques ménagers peuvent endommager le stratifié. Avant d’acheter, assurez-vous de vérifier auprès du vendeur-consultant l’agressivité de ce solvant chimique pour le stratifié, son niveau de sécurité pour l’environnement et la santé.

AIDE! De bons produits chimiques ménagers vous permettront de nettoyer la mousse dans n’importe laquelle de ses conditions: avec solidification complète et sous forme collante liquide, non gelée.

Des outils pratiques peuvent également être utiles. Tout d’abord, il vaut la peine de s’assurer de la "situation d’urgence" et de ne laisser personne y entrer.

Arroser le béton mousse n'est pas une bonne idée. L'eau ne contribuera qu'aux processus d'expansion chimique et contribuera à la formation de dioxyde de carbone (dilatateur).

La mousse «crue» peut être enlevée à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère à thé (cuillère à soupe) sur laquelle est placé un sac en plastique. Les résidus peuvent déjà être éliminés à l'aide du réactif durci.

Durci - vous pouvez essayer de couper avec un couteau ou une lame (assurez-vous que le revêtement stratifié n’est pas endommagé, appliquez les règles de sécurité lorsque vous travaillez avec des objets tranchants), et traitez le lieu de la coupe avec une simple huile végétale et frottez jusqu’à disparition complète du résidu. Vous pouvez le frotter avec une spatule «douce» ou une partie dure de l'éponge de cuisine pour laver la vaisselle.

Le "gras" restant de l'huile végétale peut être lavé avec de l'eau savonneuse simple.

Comment ne pas gâcher le stratifié?

Pour ne pas gâcher le stratifié, il suffit de respecter les conseils élémentaires et les règles de sécurité déjà mentionnés précédemment.
Rappelez-les encore:

  • Utilisez le couteau plus attentivement.
  • Avec grand soin, choisissez des produits chimiques ménagers pour nettoyer le stratifié.

Connaissant ces règles simples, vous pouvez conserver l’aspect agréable de votre stratifié et ne pas avoir peur de le colorer avec de la mousse!

Laissez Vos Commentaires