Zonage de la pièce à la chambre et à la crèche

Après la naissance du bébé, les parents lui souhaitent de rester avec eux constamment, même la nuit. Cependant, il n’est pas toujours pratique que des objets pour enfants soient éparpillés dans la pièce ou qu’il y ait une sorte de maison dans la pièce. Dans ce cas, il sera pertinent de diviser l’espace en zones distinctes: une chambre à coucher et une crèche. En outre, le zonage sera pertinent pour un appartement d'une pièce lorsque plus de deux personnes vivent dans une famille. Comment faire la séparation juste?

Comment zoner une pièce dans une chambre et une pépinière

Le plus souvent, la chambre a une superficie de 14 à 16 mètres carrés. Par conséquent, pour combiner deux zones à la fois, vous devez essayer et connaître certaines subtilités de conception. Après tout, chaque membre de la famille devrait avoir son propre espace personnel. Ceci peut être réalisé en utilisant le zonage.

Ce qui devrait être dans la chambre et ce qui est dans la pépinière

La quantité d'éléments nécessaires dépend de l'âge de l'enfant. Par exemple, pour un bébé de la naissance à 2-3 ans, un lit bébé, une armoire pour les vêtements, une table à langer seront nécessaires. Avec l'âge, une place pour les jeux peut être nécessaire.

Pour les adultes, vous aurez besoin d'un grand lit double ou d'un canapé-lit. Armoire, commode ou treillis. Si vous le souhaitez, l’intérieur peut être complété par un fauteuil, un miroir, des conduits. Tout dépend de la place de la pièce.

Important! Lors du choix du mobilier et des accessoires, faites attention aux dimensions: elles doivent être compactes pour pouvoir contenir tous les objets nécessaires dans la pièce.

Il est préférable de privilégier les modèles de meubles multifonctionnels. Par exemple, un lit pliant avec des boîtes pour le linge. Pour la pépinière, les couleurs claires et pastel doivent être sélectionnées de manière à ce que la pièce soit plus lumineuse.

Combien de carrés doivent être alloués pour chaque zone

Si l'appartement est grand et la pièce grande, il peut être divisé en deux: une partie sera une chambre à coucher, l'autre sera destinée aux enfants. Si la pièce est petite ou moyenne, la pépinière devrait occuper 1/3 de la pièce. Deux zones devraient être à l'aise. Pour qu'ils puissent contenir plusieurs personnes à la fois.

Avec ce que vous pouvez zoner la pièce dans une chambre et une pépinière

Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de diviser une pièce en deux zones. Les plus pertinents incluent:

Écran C'est l'une des méthodes de zonage les plus budgétaires et les plus fonctionnelles. L'écran est facile à installer et s'intègre facilement dans n'importe quel design d'intérieur. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des versions pliantes, coulissantes et rectangulaires du produit. Une cloison est placée dans la pièce et divise la pièce en deux zones. Il existe des options avec rétro-éclairage, dessins ou autres décors.

Se souvenir! L'avantage de cette conception est qu'elle peut être supprimée ou déplacée à tout moment.

Les meubles Au lieu d’un écran, vous pouvez installer en toute sécurité un long meuble ou des étagères. Cela vous aidera non seulement à vous diviser en zones, mais vous permettra également de gagner beaucoup d’espace. En effet, dans un placard ou sur des étagères, vous pouvez mettre un grand nombre de choses.

En règle générale, les meubles sont placés latéralement ou au centre. Les meubles doivent être de plafond à plancher pour créer un effet de mur. D'un côté nous laissons un passage. Pour le zonage, une armoire coulissante est parfaite. Grâce aux portes coulissantes, il ne prend pas beaucoup de place et a une belle apparence.

Le podium. Une solution intéressante et inhabituelle consiste à installer un podium dans l'appartement. La conception surélevée agira non seulement comme une cloison, mais également pour stocker de la literie ou des objets. De plus, le mobilier du transformateur peut facilement être caché dans le podium. Cette option sera indispensable pour les petits appartements d'une pièce.

Quelle est la meilleure façon de combiner une chambre et une chambre d'enfants dans une seule pièce

Afin de séparer correctement les zones de la chambre d'enfants et de la chambre, plusieurs nuances doivent être prises en compte.

  • Tout d'abord, faites attention à l'éclairage. Très souvent, lors de la division de l'espace, une zone reste sombre.
  • La partie la plus éclairée de la pièce devrait être la pépinière. Par conséquent, il est préférable de choisir une place pour le bébé près de la fenêtre. Il sera donc pratique pour lui de jouer et de faire sa propre chose.
  • Dans une chambre adulte, il est préférable de placer un petit lustre central ou de répartir plusieurs diodes ponctuelles au plafond. Pour un espace de couchage adulte, beaucoup de lumière n’est pas nécessaire. Également une bonne option serait une lampe sur pied ou une applique près de la table de nuit.
  • Pour rendre la pièce chaleureuse et spacieuse, choisissez des tons clairs de papier peint ou de peinture. On dirait de superbes couleurs pastel. Ne choisissez pas une teinte rouge, noire et lilas pour la chambre à coucher. Cela réchauffera l'atmosphère et rendra la pièce sombre.

Zoner une pièce entre une chambre et une chambre d'enfants est un processus complexe, car le confort du séjour et la qualité du sommeil dépendent de la séparation correcte de la pièce. Chaque membre de la famille doit avoir son propre espace personnel, ce qui doit être pris en compte lors de l'attribution de l'espace et du choix du mobilier pour la future chambre.

Laissez Vos Commentaires