Guirlande DIY sur le sapin de Noël

Les vacances du Nouvel An ne sont pas que du plaisir, des fêtes et des miracles, c'est le moment où toute la famille se réunit. Et ensemble, je veux créer tellement. C’est déjà une tradition de confectionner soi-même le décor du Nouvel An: découper des flocons de neige, décorer des vitres, décorer un sapin de Noël. Toutes les sortes de guirlandes peuvent être considérées comme une autre décoration populaire: on peut les voir dans les maisons et les centres commerciaux, sur les vitrines des magasins, sur les arbres, les clôtures et dans le jardin.

Que pouvez-vous faire une guirlande de Noël

Le sapin de Noël est décoré de boules et de jouets, de pluie, de guirlandes, de rubans. Les variations de bijoux peuvent être nombreuses. Une guirlande est une chaîne d'objets brillants attachés à une corde ou à un cordon. Comme éléments de liaison, des éléments en papier, en plastique, en métal ou en bois peuvent être utilisés.

À l'aide! Les plus populaires sont les appareils électriques qui brillent et clignotent, ce qui crée un effet de magie.

Les enfants adorent faire des guirlandes de leurs propres mains et les adultes les aident toujours. La créativité commune se réunit toujours et charge avec une énergie positive. Donc, 10 idées pour créer une décoration de sapin de Noël:

  1. Variations de papier. Le principal matériau utilisé est le papier ou le carton de couleur. D'ailleurs, les journaux et les magazines sur papier glacé peuvent également être attribués à ce groupe. Différents éléments sont découpés dans le matériau - il peut s’agir de flocons de neige, de bonbons, de rayures, d’arbres de Noël, de balles. Il est également courant de faire des guirlandes de pièces tridimensionnelles, par exemple des billes 3D. Les éléments peuvent être fabriqués en utilisant la technique de l'origami ou du quilling.
  2. Éléments de feuille. Les éléments brillants sous forme de lanternes, étoiles, cubes ou pyramides constitués de formes volumétriques ne sont pas moins spectaculaires.
  3. Tissu pour aider. Des rubans et des chiffons brillants, vous pouvez faire une décoration inhabituelle pour le sapin de Noël. Pour cela, des bandes ou des rabats sont attachés à une ficelle ou entourés de perles ou de paillettes. De plus, vous pouvez coudre des éléments individuels: bonhommes de neige, pères Noël, chaussettes ou bottes.
  4. Humeur ressentie. Le matériel à la mode ne fait pas non plus exception à la création de guirlandes. En feutre, vous pouvez créer des décorations uniques qui devraient être complétées avantageusement par des éléments décoratifs.
  5. Matériel pratique. Parfois, à partir des choses les plus ordinaires, vous pouvez créer des choses créatives et spectaculaires. Des guirlandes de coton, de gobelets en plastique ou en papier, de balles de tennis, de cônes décorés, de bonbons et d’autres éléments simples peuvent devenir une décoration de sapin de Noël.
  6. Jouets de Noël. Des balles attachées à une corde, vous obtenez une guirlande lumineuse qui aura l'air riche non seulement sur un arbre de Noël, mais également dans le cadre du décor d'une maison, d'un jardin ou d'un jardin.
  7. Le miracle de la pâte à sel. Sculpter à partir de pâte est un plaisir et les enfants adorent cette activité.
  8. Pour les amoureux du tricot. Les liens peuvent être tricotés en utilisant des aiguilles à tricoter ou un crochet. En guise d’inspiration, vous pouvez utiliser des silhouettes animales, de petites chaussettes, des mitaines ou des chapeaux, des pompons ou des pinceaux.
  9. Liens comestibles. Les parties comestibles à chaîne colorée, telles que les pâtes alimentaires ou les noix, sont également utilisées comme éléments de chaîne. Il suffit de les colorer et de les enfiler sur une corde.
  10. S'habiller. La guirlande électrique ennuyeuse peut être complétée par des détails créatifs, pour cela vous devez ajouter quelque chose de nouveau.

Attention! Lors de la création d'une guirlande, il est important de savoir où elle sera située. De nombreuses embarcations sont fabriquées avec des matériaux combustibles; ces produits doivent donc être isolés des flammes nues. La modification de la guirlande électrique nécessite également le respect des règles de sécurité.

Comment faire ses propres bijoux

Le processus de fabrication d'une guirlande est assez simple. Outils et matériel:

  1. produits finis en papier, plastique, tissu et autres matériaux improvisés;
  2. fil ou corde;
  3. colle chaude (pistolet);
  4. éléments de décor.

Les maillons sont enfilés sur une corde, fixés avec un pistolet à colle et, le cas échéant, décorés.

Il existe des milliers d'options pour créer des décorations de Noël. Mais une guirlande faite à la main est toujours exclusive et personne n’aura un tel élément de décor. Cela vaut la peine de créer vous-même une décoration du Nouvel An. Cela améliorera certainement l’atmosphère de toute la famille.

Laissez Vos Commentaires