Bibliothèque en bricolage en métal

L'une des structures métalliques les plus populaires, que l'on trouve à la fois dans la production et dans la vie quotidienne, est un rack en métal.

Pourquoi vous pouvez avoir besoin d'un rack en métal

Le support en métal est le plus souvent utilisé pour stocker des objets, dans un environnement de production où ils stockent des outils et des équipements, dans la vie quotidienne, ils servent à stocker des objets, des articles ménagers, des ébauches pour l'hiver, etc.

Les étagères sont divisées par préfabriqué et pliable. De plus, ils se distinguent par leur capacité.

Ces dessins peuvent être achetés dans un magasin spécialisé ou faites-le vous-même.

Faire des étagères métalliques dans la cave

Un casier en métal est souvent installé dans la cave, il sert à stocker des ébauches pour l'hiver. Très souvent, de telles structures sont rendues non séparables, c'est-à-dire assemblées à l'aide d'un soudage à l'arc électrique.

Outils et matériel nécessaires

Pour mener à bien ces travaux, les éléments suivants seront nécessaires:

  • Un croquis, avec son aide, détermine la quantité de matériel nécessaire.
  • Pour la fabrication d'un rack fait maison, on utilise souvent un coin à angle égal, ses dimensions sont déterminées dans le document GOST 8509-93. Il se trouve que les structures de cette conception utilisent des angles avec des étagères de mesure de 25 à 50 mm. Cependant, la taille du coin détermine la capacité de charge de la tablette.

Les dimensions de la structure sont déterminées en fonction de la taille de l’endroit où elle sera installée.

Supposons que la longueur du rack soit de deux mètres, que la largeur de l’étagère soit inférieure à un mètre et que la hauteur de la structure soit inférieure à 1500 mm. Après avoir effectué des opérations arithmétiques simples, vous pouvez calculer le nombre de coins:

Pour produire une étagère, il faut 7 mètres linéaires d'un coin. Cette longueur comprend deux coins longitudinaux et trois transversaux. Dans le support fini, il y aura 2 étagères et 6 supports. Un total de 23 mètres de coin sera requis.

Pour assembler la structure, vous avez besoin des outils suivants:

  • La machine à souder, de préférence un onduleur, se distingue par la qualité de la soudure. Pour le soudage, vous pouvez utiliser des électrodes de la marque UONI ou MP de diamètre 3 ou 4 mm. Le soudage peut être effectué avec un courant de soudage de 160-200 A.
  • Pour nettoyer les soudures de la balance, vous pouvez utiliser un marteau à souder. Pour couper un coin, utilisez une meuleuse d'angle avec des diamètres de cercle de 125 ou 180 mm.
  • Pour créer des étagères, on utilise généralement des planches rabotées d'une épaisseur de 24 à 40 mm.

IMPORTANT! LES ANGLES SUR LESQUELS DES LIEUX POUR STOCKER DES OBJETS SERONT DÉTERMINÉS SONT À DÉTERMINER QUE DES ANGLES DE 90 DEGRÉS SONT CONVENANTS POUR UN AMI. Ainsi, un endroit pour la pose du conseil sera formé.

Et pourtant, pour que la crémaillère ne s'enfonce pas dans le sol, sur des supports verticaux en contact avec sa surface, il est nécessaire de souder des matières plastiques carrées plus grandes que les dimensions de la section d'angle.

Bien entendu, tous les travaux d’assemblage du rack doivent être effectués à l’aide d’un angle de serrurier, ce qui permet de contrôler la bonne connexion des angles.

Dessins d'étagères métalliques pour la conservation

Il ne sera pas difficile de créer une documentation de travail pour la fabrication indépendante du rack. Lors de son développement, il est important de respecter toutes les dimensions nécessaires à la fabrication de la structure. Leur non-respect peut entraîner le fait que le produit assemblé ne tombe pas à sa place.

Schéma d'assemblage du rack métallique

La séquence des opérations est approximativement la suivante.

  1. Tout d'abord, les étagères sont faites, puis les racks sont attachés à eux.
  2. Il n'est pas recommandé de souder immédiatement la structure. Elle est initialement assemblée sur des punaises et ne peut être complétée qu'après vérification des angles et des dimensions.

Comment faire un rayonnage en métal préfabriqué

Pour la fabrication d'un bâti préfabriqué, une perceuse électrique, un tournevis, des angles de montage, des boulons ou des fixations auto-taraudeuses et un certain nombre de perceuses seront nécessaires. L'assemblage direct nécessite l'utilisation de clés. Autorisé l'utilisation de clés de tout type.

Lors de la création d'une esquisse, il est nécessaire de déterminer les points de connexion des pièces composant le cadre. Si des fixations de boulons sont utilisées, il est nécessaire de préparer des trous à travers lesquels les boulons passeront. Si l'assemblage est effectué à l'aide de vis autotaraudeuses, il ne sera pas nécessaire de percer de trous. Lors du travail, il est nécessaire d'utiliser constamment un outil de mesure pour contrôler les dimensions et les angles de connexion des pièces.

Étagères métalliques pour la conservation

Pour le stockage de pièces en conserve, vous pouvez utiliser différents matériaux, bois, métal, polymères.

Pour la fabrication d'étagères en métal, vous aurez besoin d'une certaine quantité de coins et de feuilles. Un coin est nécessaire pour la fabrication de supports permettant de fixer la tablette finie au mur. La largeur de la feuille pour l'étagère peut aller jusqu'à 300 mm, la longueur peut aller jusqu'à 600 mm. Pour assembler la structure, un soudage à l'arc électrique est utilisé.

Laissez Vos Commentaires