Types de climatiseurs

La climatisation vous permet de créer des conditions climatiques confortables dans la pièce. Il existe de nombreux types de cet appareil. Les climatiseurs sont divisés en fonction de la pièce dans laquelle ils seront utilisés, de leur design, etc.

Types de climatiseurs par application

Ménage

Conçu pour les locaux résidentiels, dont la superficie est de 90 mètres carrés. m Il a des fonctionnalités supplémentaires, a une apparence attrayante. En plus du refroidissement, ils peuvent être utilisés pour chauffer de l'air. Dans le même temps, les bactéries et les micro-organismes sont purifiés.

Semi-industrielle

Une caractéristique distinctive de l'espèce est sa grande puissance. L'unité peut fonctionner en continu pendant plusieurs jours. Le remplissage interne est fiable. Ces climatiseurs sont utilisés dans des locaux publics et industriels dont la superficie ne dépasse pas 300 mètres carrés. m

Industrielle

L'unité a un appareil plus complexe. Il a un niveau de performance énorme. Utilisé dans les usines et les ateliers avec un grand territoire.

Types de climatiseurs par caractéristiques de conception

Monobloc

Il s’agit d’une unité de climatisation dans laquelle toutes les unités sont situées dans un logement. Les monoblocs sont divisés en plusieurs types, y compris fenêtre, sol et mobile. L'avantage est la facilité de construction et la réduction des travauxlors de la pose de systèmes de communication.

Systèmes split

Il s'agit d'un type d'appareil courant dont le kit comprend une unité extérieure et une unité intérieure. Entre eux, tout est relié par un câble électrique et un pipeline rempli de fréon. La partie interne est installée à l'intérieur dans n'importe quel endroit approprié, tandis que l'extérieur est fixé à l'extérieur. Le système de partage vous permet de créer un mode de support uniforme pour un climat optimal.

À l'aide! L'unité extérieure est livrée avec un compresseur pour réduire le bruit pendant le fonctionnement.

Types et caractéristiques des climatiseurs domestiques

Climatiseurs muraux (systèmes split)

Parmi les structures de ménage, ce type est le plus populaire. C'est l'option la plus simple pour la maison. Il peut être placé dans n'importe quel local résidentiel. L'intérieur de l'unité est monté dans la partie supérieure du mur, l'unité extérieure est montée sous la fenêtre de l'extérieur. Cela vous permet de réduire la longueur de la communication entre les blocs. L'un des avantages est le faible niveau de bruit pendant le fonctionnement de l'appareil.

Climatiseurs mobiles

La particularité est qu'il n'est pas nécessaire d'installer un monobloc sur les structures de la pièce. Le modèle mobile est placé sur le sol et affiché par la fenêtre dans la rue. Un appareil similaire est également appelé outdoor. Souvent utilisé dans les salles de location ou dans les bâtiments temporaires.

Systèmes multi split

C'est l'un des types de systèmes scindés. Il se distingue par la possibilité de connecter plusieurs unités intérieures à une unité extérieure. Cela vous permet de ne pas perturber l'architecture du bâtiment. Cela devient une option idéale lorsqu'il est impossible de monter plusieurs pièces externes de l'unité. Un ensemble peut comprendre un minimum de 2 et un maximum de 4 unités intérieures du même type. S'il s'agit d'un type semi-industriel, vous pouvez alors connecter des blocs de types différents. Dans l'ensemble, il y a aussi plus de 4 d'entre eux.

Conduit climatiseurs

L'intérieur de cette espèce est caché de la vue à l'aide d'un faux plafond. Un système de canaux isolés de type latent est utilisé pour la distribution des flux d’air dans la pièce. Une caractéristique de ces unités est qu'elles peuvent fournir de l'air frais. Associez également pleinement les fonctions du climatiseur et procédez à la ventilation de la pièce. Grâce aux caractéristiques de conception, un climat optimal est maintenu dans plusieurs pièces à la fois. Il est important que l’appareil dispose d’un dispositif permettant de chauffer l’air en hiver.

Conditionneurs monoblocs

Il a déjà été noté qu'il s'agit d'une unité unique, qui comprend tous les composants nécessaires à un conditionnement de haute qualité de la pièce. Il n'y a pas d'élément externe. Comme cette option ne gâche pas la façade du bâtiment, elle restera inchangée vers l’extérieur. Cette caractéristique est pertinente pour les maisons reconnues comme ayant une valeur historique. Les systèmes monoblocs sont simplement montés, souvent de manière indépendante, sans avoir recours à des spécialistes.

Types et caractéristiques des climatiseurs semi-industriels

Cassette Climatiseurs

L'intérieur du système est intégré au plafond suspendu. Un panneau décoratif apparaît dans la pièce, qui comporte plusieurs ouvertures de conduit d’air. Ils sont en outre équipés de stores spéciaux permettant de diriger le flux d'air. La climatisation s'adapte facilement à n'importe quel style de pièce. L'air est distribué dans toutes les directions, ce qui vous permet de répartir uniformément le flux d'air dans la pièce.

Colonne climatiseurs

Ils se caractérisent par des performances élevées. Convient aux pièces avec un grand territoire où il n'y a aucune exigence pour l'intérieur et le besoin est situé à côté du climatiseur. Sinon, il y a un risque d'hypothermie. Les colonnes vous permettent de créer des courants d’air puissants. Ils peuvent rapidement créer la température requise.

Climatiseurs muraux

Aussi appelé universel. Ils peuvent remplacer le dispositif à cassette s'il n'y a pas de plafond suspendu ou si un intérieur unique est observé dans la pièce. L'unité est placée sur le mur à côté du sol pour permettre à l'air de circuler. Peut être installé au plafond près du mur. Dans ce cas, l’écoulement du flux sera dirigé horizontalement le long du plafond. Il existe des modèles avec possibilité de distribution de l'air sur plusieurs flux, chacun étant régulé séparément.

Types et caractéristiques des climatiseurs industriels

Systèmes VRF

Il s’agit d’un système industriel comprenant au maximum 64 unités intérieures et pas plus de 3 unités externes. La communication entre eux peut atteindre une longueur de 300 mètres. Pour chacune des unités intérieures, vous pouvez définir une température distincte, créer un microclimat individuel.

Systèmes de refroidissement

La principale différence entre ce système réside dans l'utilisation d'eau ou d'antigel à la place du réfrigérant. Il dispose d'une machine de réfrigération centrale et d'échangeurs de chaleur. La distance entre eux peut être illimitée et l'eau coule à travers des tuyaux.

Regarde la vidéo: Quel système de climatisation faut-il choisir ? - La Quotidienne (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires