Comment enlever les coussinets d'oreille des écouteurs

Tout le monde connaît un élément d’écouteur tel que des coussinets pour les oreilles. Tous les modèles en ont et sont des embouts en silicone spéciaux pour une mise en place aisée et une écoute confortable de la musique. Comparé aux versions précédentes constituées d'un boîtier en plastique solide, le revêtement en silicone remplit l'oreillette de manière beaucoup plus agréable et offre un contact doux avec la peau sans l'endommager. Diverses options ont été créées, qui diffèrent par la forme, la taille et le matériau.

Malheureusement, le micro-casque acheté n'est pas toujours équipé de ces coussinets d'oreille qui resteront confortablement dans les oreilles de l'acheteur. Dans ce cas, ils doivent être remplacés, ce qui n’est pas toujours possible en raison de la complexité de la conception de certains types de casques. Dans notre article, nous examinerons comment les supprimer et les remplacer si nécessaire.

Étant donné que la version la plus populaire du casque est le modèle intra-canal (il est également appelé "gouttelettes"), nous allons d'abord l'examiner et vous expliquer comment en retirer les buses. Afin de tout faire rapidement et correctement, nous vous recommandons de suivre toutes les instructions:

  1. Tout d'abord, développez l'extérieur en ouvrant les pétales. Seul le noyau restera sur le casque.
  2. Une fois les pétales supprimés, vous pouvez commencer à retirer les coussinets d'oreille.
  3. Doucement, avec deux doigts, attrapez la partie centrale et commencez à la tirer.
  4. Pour plus de commodité, vous pouvez essayer de tordre légèrement la buse en essayant de la retirer.
  5. Peu à peu, vous réussirez. Faites de même avec le deuxième écouteur.
  6. À la fin, replacez les pétales à leur emplacement d'origine en les orientant vers le centre.

IMPORTANT! Ne retirez pas brusquement la buse et essayez de la déchirer, cela pourrait endommager la surface ou déchirer les coussinets d'oreille. Il n'est également pas recommandé de tirer sur les pétales extérieurs, car ils sont assez mous et sujets à la déformation.

Nous examinerons ensuite la version des casques d’écoute. Leur principale différence est que, comme son nom l'indique, ils attrapent l'oreille de l'extérieur et ne rentrent pas dans le conduit auditif. En conséquence, des revêtements spéciaux seront appliqués sur ceux-ci, que nous devons éliminer. Ce n’est pas difficile à faire, mais vous devez également tout faire lentement et avec précaution pour ne pas endommager le mécanisme de la coque et du casque:

  1. Examinez le casque et essayez de comprendre comment les coussinets d'oreille y sont fixés. Dans les versions classiques, un élastique est utilisé pour serrer la base ou des loquets spéciaux.
  2. Dans le cas des verrous, vous devez d’abord déconnecter avec précaution l’un d’eux, en le pliant légèrement. Cela peut être fait en utilisant une carte ou un cure-dent.
  3. Après cela, pliez les coussinets dans la direction opposée et débranchez les loquets restants.

Si nécessaire, replacez le cache en le pressant simplement contre le boîtier du casque et en appuyant légèrement. Il est important de respecter deux règles: combinez les fixations avec les trous et n'appuyez pas trop fort pour ne pas casser.

Les modèles de casques normaux, contrairement aux casques généraux, sont beaucoup plus grands, couvrent complètement l'oreille et créent une barrière contre le bruit extérieur. Cela crée les meilleures conditions pour un son de haute qualité.

Pour les versions grandeur nature, le principe de désassemblage ne diffère pratiquement pas des options de frais généraux. Mais selon le modèle et la version de l'appareil, leur montage peut présenter des différences significatives. Afin de ne pas répéter l'opération, nous examinerons l'option lorsque les coussinets d'oreille sont fixés à l'aide d'un anneau en plastique spécial.

Pour remplacer, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  1. Trouvez l’anneau en palpant vos doigts sur tout le périmètre de l’écouteur.
  2. Tirez légèrement sur les coussinets d'oreille dans un sens et, en même temps, commencez doucement à le retirer du boîtier. Le but est de retirer l’anneau d’un loquet. Si au moins un est révélé, tous les autres partiront facilement.
  3. Après cela, retirez doucement la buse des loquets restants.
  4. Pour l’installation, il suffit de fixer l’oreillette à la housse et de tomber dans tous les trous en même temps, puis d’appuyer légèrement jusqu’à ce que vous entendiez un déclic caractéristique.

Lorsqu'elle est correctement connectée, la buse doit être maintenue fermement et fermement, tout en ne bougeant pas.

Laissez Vos Commentaires