Préampli micro bricolage

Lorsqu'ils essaient d'enregistrer une voix dans un microphone bon marché, beaucoup sont confrontés au problème selon lequel le discours est trop calme et, en plus de cela, un bruit étrange est enregistré, ce qui le noie complètement.

Pour résoudre ce problème, il est judicieux d’utiliser un circuit d’amplification préliminaire qui amplifiera le signal entrant du microphone et l’enverra au terminal (dans ce cas, un ordinateur).

Scheme

Comment faire un préampli pour un micro avec vos propres mains

Pour assembler cet appareil, vous aurez besoin de:

  • Quatre résistances nominales de 4,7K (2 pièces) 470K et 100K
  • Trois condensateurs de 4,7 microns, 10 microns et 100 microns
  • Un transistor est KT315 ou KT3102.

Attention! Le KT3102 convient mieux à cette cascade, car il a un gain important et est moins sensible au bruit.

  • Ainsi qu'une LED ou une diode.

Des outils tels que le fer à souder, les pinces, la colle, les ciseaux et les pinces sont également utiles pour le travail.

En tant que planche, vous pouvez même utiliser une surface faite maison, ce n'est pas si important. Ensuite, nous assemblons la cascade selon le schéma. Comme on peut le voir sur la figure, le transistor est activé selon le schéma avec un émetteur commun. Cela garantit le meilleur gain possible tout en évitant les bruits parasites.

Une fois tous les éléments en place, vous devez souder les connecteurs d’entrée et de sortie. La prise 6.3 doit être utilisée comme entrée, car il s’agit du port de microphone le plus courant. En tant que connecteur de sortie, il est judicieux de créer un miniJack 3,5.

N'oubliez pas non plus d'inclure un interrupteur d'alimentation dans le circuit.Une batterie ordinaire sera utilisée comme source d'alimentation.

Pour plus de fiabilité et de beauté, vous devez choisir le cas dans lequel cet amplificateur sera situé. Sur le panneau du boîtier, percez des trous pour les connecteurs. Si l'utilisateur allume la LED dans le circuit, un trou doit être créé pour lui. Il sera plus pratique de le placer sur le panneau supérieur.

Une fois le circuit assemblé, vous devez connecter le microphone à un connecteur et connecter l’autre à l’ordinateur via un câble miniJack-miniJack spécial. Ensuite, allumez l’appareil et vérifiez la qualité du son. Les bruits devraient disparaître et la qualité du volume et du son augmenter.

Attention! Ces étapes ne seront utiles que si l'utilisateur utilise un microphone bon marché. Pour de meilleurs modèles, une telle cascade est intégrée à l'appareil lui-même et il n'est pas nécessaire d'amplifier à nouveau le signal.

Laissez Vos Commentaires